>

Wisee

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Wisee: contrôle gestuel sans caméra

 

Des étudiants de l’Université de Washington présentent le Wisee, un nouveau dispositif qui permet d’effectuer des contrôles gestuels sans caméra. Ce qui constitue une véritable révolution, car la Kinect et la Leap Motion exigent une armada de caméras afin de détecter les mouvements de la main pour télécommander la télé, les lumières ou encore d’autres matériels électroménagers.

Le Wisee dispose d’un routeur modifié qui décèle tous les changements de fréquences engendrés par les gestes de la main ou du bras. Cette variation de fréquence change en fonction des gestes. C’est tout l’intérêt de cette découverte. En effet, ces étudiants ont pu isoler neuf gestes à neuf niveaux de fréquences. A chaque geste est associée une action. En présence de cinq personnes dans une salle, la précision est de l’ordre de 94 %. Ce qui est énorme. Un système de déverrouillage est disponible au cas où les fréquences seraient perturbées par des gestes accidentels.

Actuellement, le Wisee est la meilleure option pour remplacer les télécommandes manuelles. Il ne nécessite pas une lourde installation de cameras comme la Kinect et la Leap Motion. Il pourrait également constituer une transition vers l’effectivité de  » l’Internet des objets  » et la commande par la voix.

Source : Technoscience

2021 © L-FRII MEDIA