Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

À 13 ans, il sauve un cheval de la noyade en le maintenant à la surface pendant plus d’une heure

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’âge de 13 ans, Cameron Martin est déjà un grand héros. Le jeune garçon s’est jeté à l’eau essayant pendant plus d’une heure de sauver un cheval qui se noyait.

Smartphone : désinstallez sans tarder ces 15 applications, elles vous espionnent !

Parti dans un champ pour voir son poney, le jeune passionné par les chevaux a remarqué quelque chose d’inhabituel. « J’ai remarqué que l’un des chevaux du propriétaire n’était pas là où il se trouve normalement. J’ai paniqué, et ma première pensée a été de vérifier la digue. Je l’ai vu dans l’eau, j’ai juste fait ce que j’avais à faire », explique le garçon. Le cheval, nommé Domino, était en train de se débattre dans l’eau d’un canal gelé. Tout en appelant à l’aide, Cameron a tenu la tête du cheval hors de l’eau.

De leur côté, au bout d’une heure d’absence, les parents inquiets ont commencé à le chercher et l’ont trouvé dans l’eau.

« Nous avions vu Cameron gesticuler sur le côté de la digue au loin, mais honnêtement, nous n’avions aucune idée de ce qu’il faisait. Il sautait dans l’eau, puis en ressortait, c’était très effrayant. Il s’est avéré qu’il gardait littéralement la tête de Domino hors de l’eau pour l’empêcher de se noyer », raconte Tanya Docwra-Smith, qui s’occupait de Cameron quand il était petit. « Cameron était glacial et désemparé, mais il était catégorique sur le fait que nous devions sauver la vie du cheval. Même un adulte n’aurait pas eu le courage de faire ce qu’il a fait », continue Tanya.

Zanguéra (banlieue de Lomé)-Conflit de terrain : 3 frères condamnés chacun à 30 ans de prison pour un acte macabre … voici les faits

Une grue a été transportée sur les lieux afin de tracter le cheval et le hisser hors de l’eau. Le cheval apeuré s’en est sorti avec une blessure à la jambe et des mauvaises herbes coincées dans les narines ; il a reçu un bon bain chaud et un massage. Cameron épuisé, s’est octroyé un long repos.

« J’étais tellement épuisé par la suite que j’ai dormi 24 heures, je me suis réveillé pendant cinq heures et je suis retourné me rendormir pendant 22 heures de plus ! » , s’exclame-t-il.

Pour le propriétaire du cheval, Paul Williams, très reconnaissant, le jeune garçon est un « petit héros ». Depuis cette aventure, un lien s’est créé entre Cameron et Domino. Quand le cheval se tient d’un côté de la digue et Cameron de l’autre, Domino lui adresse un petit hennissement, en signe d’amitié, rapporte le média demotivateur.