RENFORCEMENT DES COMPETENCES DES FEMMES MAÇONS

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

RENFORCEMENT DES COMPETENCES DES FEMMES MAÇONS ET PLOMBIERS DE LA REGION DE LA KARA

Des femmes maçons et plombiers des différentes préfectures de la région de la Kara ont approfondi leurs connaissances au cours d’un atelier organisé du 16 au 19 juillet à Kara par l’Agence Intergouvernementale panafricaine pour l’Afrique (EAA). C’est dans le cadre du projet « Résorption Inégalité homme/femme dans l’accès aux avantages des services d’eau, d’hygiène et d’assainissement».

Le projet offre aux femmes togolaises des opportunités pour améliorer leur statut et promeut une gestion équitable du secteur eau/hygiène/assainissement.

Les participantes ont été initiées aux nouvelles technologies en matière de construction de latrines, de réparation des pompes et en marketing social en vue de vulgariser les latrines pour atténuer la Fin de Défécation à l’Aire Libre (FDAL). Elles ont été entretenues sur l’historique de l’hydraulique villageoise ; les différentes parties d’un forage équipé de pompe à motricité humaine ; le rôle d’un mécanicien de pompe et les différents types de pompe à motricité humaine.  Le montage et le démontage des différentes pompes à motricité humaine et la réparation de pompes à motricité humaine à pied comme à bras ; la définition du concept genre analyse des causes des vulnérabilités de la femme ont été également abordés. Les participantes ont aussi reçu des outils nécessaires pouvant leur permettre de travailler efficacement.

Source : ATOP

2021 © L-FRII MEDIA