Olympique de Marseille : Mango Senah vers la sortie ?

Pour la troisième année consécutive, le jeune défenseur polyvalent international togolais Mango Senah, participe aux préparatifs de la saison au sein groupe professionnel de l’Olympique de Marseille. Ce qui ne semble rien changer à son statut au sein du club qui chercherait à la libérer.

Si l’effectif de l’OM compte sensiblement le même nombre de joueurs qu’en fin de saison dernière (arrivées d’Imbula, Mendy, Payet, retours de prêt de N’Doumbou et Mango, contre départs de Barton, N’Diaye et M’Bow), la direction du club ne veut pas attendre la fin du mercato pour se séparer des éléments qu’elle juge indésirables. Un message clair a ainsi été envoyé à ces derniers. « La Provence » relaie la liste et, aux noms maintes fois évoquées ces dernières semaines (Kadir, Amalfitano, Diawara, Bracigliano) se rajoutent ceux d’éléments plus jeunes.

Senah Mango, Kevin Osei et Alexander N’Doumbou pourraient être ainsi libéré de leur dernière année de contrat. Pour Raffidine Abdullah et Kassim Abdallah, des prêts sont envisagés. Selon le quotidien régional, le latéral droit ne l’entendrait pas forcément de cette oreille et se laisserait six mois pour y voir plus clair. Il y a quelques jours, il nous confiait qu’il ne s’intéressait pas à ces bruits de couloir : “Je suis un grand garçon, si je dois continuer l’aventure ici, je resterai ici, si je dois m’en aller, je partirais, mais en tout cas ça se passera dans les règles. Pour l’instant, sincèrement, je ne me prends pas la tête, je suis plus préoccupé par le fait de faire une bonne préparation”.

Certains observateurs promettaient un statut de quatrième défenseur central que auquel pourrait postuler l’ancien pensionnaire de l’Académie Planète Foot de Lomé, mais à la mi-préparation de la saison, les évaluations en semblent pas plaider en faveur de Mango Senah prêté lors du mercato hivernal à Uzès en National. Capitaine de l’équipe de l’OM championne U16 de France en 2008 face au PSG, le natif de Kara ne devrait pas finalement aller au bout de son contrat qui court jusqu’à la fin de la saison avec le club phocéen.  

Source : Globalsport-togo




Plus d'articles
Wizkid fait le bonheur de ses fans en annonçant la tournée “Made In Lagos” (photo)