En difficulté après deux défaites consécutives, Zinedine Zidane a répondu de la meilleure des manières aux critiques. Dans le Clasico face au Barça, il a continué son impressionnante série au Camp Nou en l’emportant sur le score de 3-1, pour enchaîner un sixième match sans défaite à Barcelone.
Malgré cela, il a reçu de nouvelles critiques, émanant non pas de la presse, mais d’un joueur de son effectif, en la personne d’Isco. L’international Espagnol lui reprochant notamment son manque de temps de jeu.
“S’il doit me remplacer, il me fait sortir à la 50e ou 60e, parfois à la mi-temps. S’il doit me faire entrer, il le fait à la 80e” avait-il ainsi indiqué. Interrogé sur cette sortie, le technicien français s’est montré une nouvelle fois très bon dans la communication.
“C’est de l’ambition. Il veut jouer, comme tous les joueurs, et c’est positif. Les joueurs veulent toujours jouer et cela ne dépend pas d’eux. Ce qu’ils doivent faire, c’est travailler pour être prêts. Ensuite, je prends des décisions pour faire le onze et être en mesure de le modifier ensuite. Et ça ne changera pas” a-t-il ainsi indiqué, dans son calme habituel