in

Promotion de l’éducation

Promotion de l’éducation : L’artiste Audrey Sofako prime les meilleurs élèves de l’EPE Ablogamé de kit scolaire                                                                                                            Le vendredi 27 juillet, l’artiste de la chanson togolaise Audrey Sofako fait don d’un kit scolaire composé d’un sac, des cahiers, des livres et autres matériels didactiques aux meilleurs élèves de l’école primaire évangélique d’Ablogamé. C’est à travers, nous dit-elle, le projet « Un cartable pour Eli  ». Les meilleurs élèves admis au CEPD, ceux de CP jusqu’au CM2 des groupes A et B que composent l’EPE d’Ablogamé.

Selon la donatrice, son projet vise à motiver les élèves dans la recherche de l’excellence et lutter contre la baisse de niveau et installer une plateforme de sensibilisation des élèves sur la drogue, les grossesses précoces… « Un cartable pour Elie est un projet qui a pour objectif de récolter des fonds pour soutenir les enfants surtout ceux qui sont démunis pour la poursuite de leurs études scolaires », a-t-elle ajouté.

Le représentant du ministre d’Etat, de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Kpemissi Eyana, a salué l’initiative de l’artiste tout soulignant qu’elle vient à point nommé pour soutenir les objectifs de son ministère.

Audrey Sofako est une artiste de la chanson togolaise. Elle a sorti son premier album gospel “A cause de toi” dont le concert dédicace a été organisé le 30 juin dernier.

Source : Togoportail



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Visite du prix Nobel de la Paix au Togo

75 millions $ pour financer les développeurs d’applications mobiles