75 millions $ pour financer les développeurs d’applications mobiles

Amadeus Capital Partners dispose de 75 millions $ pour financer les développeurs d’applications mobiles

Amadeus Capital Partners a effectué une première levée de fonds à 75 millions $ pour son fonds Amadeus IV Digital Prosperity Fund.

L’investisseur principal du fonds est l’operateur télécom MTN Group présent dans 22 pays avec près de 200 millions d’abonnés.

Ce fonds investira dans des entreprise en cours de création et des entreprises de croissance qui réalisent du développement d’applications mobiles et de services en ligne destinées aux classes moyennes d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique latine.

Amadeus et MTN ont travaillé ensemble pour affiner une stratégie d’investissement axée sur les technologies de rupture, spécifiquement pour le mobile.

Amadeus constituera un comité stratégique consultatif, composé d’experts, de cadres de MTN, pour aider les entreprises de son portefeuille en matière de stratégie d’entreprise et de marketing produit.

Le succès de sociétés comme MercadoLibre et OLX en Amérique latine, Fundamo et Naspers en Afrique et GittiGidiyor en Turquie souligne l’opportunité de construire des services mobiles sur les marchés émergents.

Source : Techno-science

Plus d'articles
FC Barcelone : les plans de Koeman pour l’après-Messi