Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Le ministre Sani Yaya déplore la qualité d’accueil dans certaines agences bancaires

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, a présidé ce jeudi la 4ème et dernière session du Conseil National de Crédit (CNC) au titre de l’année 2021.

Lors de cette rencontre, il a demandé un renforcement de la qualité d’accueil dans certaines agences bancaires.

‘Il a été constaté un accueil froid et discourtois, un manque d’écoute ou de considération des clients, qui engendrent, très souvent, des situations conflictuelles ou de mauvaises perceptions de la qualité des services fournis par ces banques.

Ces pratiques n’honorent pas la profession bancaire’, a-t-il souligné. A travers cette interpellation, il s’avère important que les banques doivent être au premier plan pour corriger cet état de fait.

Le ministre Sani YAYA a en outre félicité les principaux acteurs bancaires :’’ Je voudrais, au regard de l’ensemble de ces résultats positifs en matière de financement et d’amélioration de la qualité des services financiers, féliciter les différents acteurs que sont les banques et les systèmes financiers décentralisés. Je les encourage à faire plus en 2022, car les besoins de financement non couverts demeurent élevés ».

Il faut noter que le CNC est un observatoire des évolutions économiques du Togo qui se réunit quatre fois par an.

Il rassemble les représentants du secteur bancaire et de la micro finance, ceux du ministère de l’Economie et des Finances, de la BCEAO, du patronat, de la Chambre du commerce et des associations de consommateurs, notamment.