Démarrage ce jeudi 12 juillet 2018 dans des centres d’écrit de Lomé et de Kara des épreuves de l’examen du Brevet de technicien supérieur, BTS.
Ils sont au total 3.518 candidats, inscrits dans 35 filières pour cette année, en lice pour décrocher ce diplôme, gage d’ouverture dans le monde professionnel.
Les ministres togolais en charge de l’Enseignement supérieur, Prof Octave Nicoué K. Broohm et de la Formation professionnelle, Georges Aïdam ont visité certains centres à Lomé ce premier jour pour constater l’effectivité du démarrage des épreuves écrites et encourager ces candidats.
« Le BTS garde sa valeur entière et est un examen essentiellement professionnel et les diplômés sont toujours recherchés sur le marché de l’emploi », a reconnu le Prof Octave Nicoué K. Broohm.
Ces épreuves écrites constituent la 3e phase après les phases orales et pratiques démarrées depuis le 25 juin dernier.
Au Togo, le Brevet de technicien supérieur se prépare en deux (2) ans dans des écoles privées spécialisées dont l’entrée est conditionnée par l’obtention du baccalauréat ou diplôme équivalent. La réussite à l’examen du BTS est accompagnée d’un ou de plusieurs stages en entreprise.