Le savoir-faire en matière technologique a été récompensé ce vendredi 30 novembre à Lomé. Ceci à l’issue de la conférence de haut niveau sur les données ouvertes au Togo placée sous le thème, ‘les données ouvertes au service du développement durable’.

open data, Lomé, Miawoéva, Togo mobility, Togo Data, Togo
La photo de groupe à l’ouverture de la conférence ce vendredi 30 novembre à Lomé

Miawoéva est le premier projet récompensé. Il s’agit d’une plateforme qui met à disposition des données sur les organisations de la société civile au Togo. Il fait la promotion et communique sur ces organisations.



Mettre à la disposition de la population togolaise les dernières informations relatives aux arrêts de bus, à leurs positions ainsi que les bons plans pour voyager à l’intérieur du pays est la vocation du second projet récompensé qui est dénommé Togo mobility. La plateforme permet également la réservation de tickets de bus en ligne.

La troisième et dernière innovation Open Data récompensée est ‘Togo Data’. Elle agrège les données cartographiques actualisée sur le Togo pour différents usages.

Il est à noter que cette conférence de haut niveau s’inscrit dans la politique de dématérialisation des informations officielles de l’Etat togolais.

Miss Togo 2019