Depuis quelques jours, trois (3) Togolais participent au eFounders Fellowship Program en Chine, écrit le  site Techenafrique. Ils sont au siège du géant de l’e-commerce Alibaba. Il s’agit de Richard FollyEdeh Dona Etchri et de Ahlonko Sodji.

Lire aussi : Togo – HTCE : voici la liste complète des candidats aux postes de Délégués Pays



Selon la source, ces tech-entrepreneurs feront une expérience immersive et bénéficieront de partages d’expériences. 

Le numéro 1 mondial de l’e-commerce se rend ainsi disponible à inspirer et encadrer la prochaine génération d’entrepreneurs capable de changer profondément l’Afrique, a précisé la source.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : l’avenir politique de Blé Goudé passe par l’alliance avec le front anti-Ouattara

Par ailleurs, Alibaba veut bâtir une communauté de « Champions de la nouvelle économie » passionnés et prospères qui cherchent à inspirer et à créer un modèle de développement plus inclusif pour tous.

La bourse eFounders a été créée en 2017 dans le but de trouver et de responsabiliser les entrepreneurs locaux qui peuvent tirer parti de l’expérience d’Alibaba en Chine. Le programme de bourses eFounders est organisé conjointement par Alibaba Business School et la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement ( CNUCED ), qui mettent en œuvre les objectifs de développement durable pour 2030 .