Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Plus de 30 ans après : la femme aux ongles les plus longs les coupe enfin (vidéo)

Crédit Photo : Starmag

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Je fais pousser mes ongles depuis quelques décennies maintenant. Je suis désormais prête pour une nouvelle vie. Je sais qu’ils vont me manquer, mais il est temps pour eux de partir ».

Détentrice du record Guinness de la femme aux plus longs ongles du monde, l’Américaine Ayanna Williams a décidé de se les faire couper plus de 30 ans après. La vidéo de l’opération dans laquelle on peut voir le docteur Allison Readinger de Trinity Vista Dermatology à Forth Worth, au Texas (États-Unis) se servir d’une scie électrique à rotatives pour couper ses ongles, a été publiée sur le compte YouTube du Guinness World Records.

Depuis 2017, ses ongles ont poussé pour atteindre une longueur totale de 733,55 cm, battant ainsi son propre record, 576,4 cm, taille de ses ongles à son entrée dans le Guinness World Records. Ouest-France rapporte qu’avant de la photographier pour la présenter dans le Guinness Book 2018, il a fallu « plus de deux bouteilles de vernis à ongles et 20 heures pour faire sa manucure ».

Qu’adviendra-t-il du reste des ongles coupés ? Ils seront désormais préservés et exposés au musée Ripley’s Believe It or Not ! à Orlando, en Floride, rapporte le Guinness.