200 millions d’abonnés pour l’opérateur MTN

Un cap est franchi : MTN, le plus gros opérateur africain de téléphonie mobile a annoncé aujourd’hui avoir franchi la barre des 200 millions d’abonnés, sur l’ensemble des 22 marchés où il est présent.

Après un début d’année 2013 difficile, particulièrement en Afrique du Sud, la compagnie affiche aujourd’hui une augmentation de 6.5% de son nombre d’abonnés. Avec 201,5 millions d’abonnés au 30 juin 2013, MTN réussi le pari de passer le cap de 200 millions qu’il s’était fixé en début d’année.

Cette annonce a été l’occasion pour l’opérateur au logo jaune de présenter son programme de deux ans, financé à hauteur de 200 millions de rands (environs 9,9 milliards de FCFA), pour améliorer la qualité de l’éducation à travers l’Afrique et le Moyen-Orient. La compagnie entend ainsi étendre sa contribution déjà importante au développement du continent africain.

La marque MTN a été évaluée cette année par Brand Finance, comme étant la plus importante d’Afrique du Sud. La compagnie fêtera  ses 20 ans d’existence l’année prochaine.

Plus d'articles
Armée togolaise : le saut impressionnant des parachutistes (vidéo)