Le 32e sommet de l’Union africaine ouvert ce dimanche 10 février à Addis-Abeba est marqué par la passation de relais entre le Rwandais Paul Kagame et son homologue égyptien Abdel Fatah al-Sissi.

Sommet, Union Africaine, Togo, MUTAA, Rwandais, Paul Kagame, égyptien, Abdel Fatah al-Sissi, Robert Dussey, Gnassingbé,
Photo de famille des chefs d’Etats et du Gouvernement de l’UA ce dimanche 10 février à Addis-Abeba / Copyright : Service Presse

Au cours des deux (2) jours de travaux, 10 et 11 février, plusieurs sujets sont au programme dont l’accord de  la zone de libre-échange continentale, les opérations de maintien de la paix ainsi que des réformes de l’institution panafricaine.



Le Togo, au cours de cette  conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement, présentera un rapport d’évaluation sur la mise en œuvre du Marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA). Le dossier avait été confié au président togolais, Faure E. Gnassingbé, désigné comme champion de l’aérien en Afrique en 2018. Le Togo est représenté par son chef de la diplomatie, Prof Robert Dussey.

Autre fait marquant, la première participation du nouveau président élu de la RDC. Félix Tshisekedi va siéger pour la première fois devant ses pairs ce dimanche, l’occasion de prononcer un discours.

 Il est aussi à remarquer qu’au cours de cette session, des invités tels Bill Gates de Microsoft, Gianni Infantino de la FIFA et Tedros Adhanom de l’OMS sont présents.

Miss Togo 2019