in ,

33,7 millions d’euros de l’Allemagne pour 3 secteurs au Togo

Togo : appel à candidatures pour le concours d'entrée au Centre de Formation aux Métiers de l'Industrie (CFMI)

La République fédérale d’Allemagne vient d’accorder un appui financier additionnel de 33,7 millions d’euros (22,11 milliards FCFA) au Togo.

Bill Gates redevient la 1ère fortune mondiale

L’accord dont la signature est intervenue ce mercredi est le fruit des récentes négociations intergouvernementales germano-togolaise qui se sont déroulées en mars dernier.

Selon Matthias Veltin, ambassadeur d’Allemagne au Togo, ce nouvel appui contribuera à accompagner le Togo pour soutenir les populations à la base.

Togo : le Pasteur Ock Soo Park s’engage pour l’éducation et la formation professionnelle des jeunes

Cet appui financier cible 3 secteurs prioritaires. Il s’agit notamment des secteurs de la formation professionnelle, de la santé et de l’énergie.

Selon l’accord, 10,7 millions euros (7 milliards FCFA) serviront pour la réhabilitation, l’élargissement et l’équipement d’institutions de formation dans le cadre de la phase 4 du projet formation professionnelle et emploi des jeunes.

Togo : les ingénieurs face au défi actuel du développement

8 millions d’euros (5 milliards FCFA) serviront à la réhabilitation, l’extension et l’équipement des formations sanitaires de la région de la Kara. Il s’inscrit dans la phase 2 du Projet de renforcement du système sanitaire santé reproductive et grossesse.

Les 15 millions d’euros restant, soit environ 10 milliards FCFA, serviront à financer la phase 2 du projet approvisionnement en Energie.

Il est à noter qu’un comité conjoint de suivi de ces projets permettra de suivre l’évolution.

Sahara occidental : ouverture de la première représentation diplomatique étrangère

Malgré le nul du Clasico, Zidane a dominé Valverde

Malgré le nul du Clasico, Zidane a dominé Valverde