> >

Un bâtiment scolaire de trois salles de classe, inauguré à l’EEP…

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Un bâtiment scolaire de trois salles de classe, inauguré à l’EEP de BOLOUGAN

 

Un bâtiment scolaire de trois salles de classe a été inauguré samedi le 17 août à l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Bolougan à 5 km à l’ouest de Tsévié.

D’un coût total de 12.000.000 FCFA, les travaux de construction de cette infrastructure ont été réalisés par l’association « Pour un Avenir Ensoleillé » (P.A.E) du Togo avec l’appui financier de l’association « Kadodo Adodoé Yovo Améyibo (KAYA) de la France.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une délégation de l’association KAYA de la France, conduite par sa présidente, Mme Delphine Tyrode, du président de l’association P.A.E, Azianou Kokou Barthélémy et de plusieurs personnalités administratives et traditionnelles.

La présidente de l’association KAYA a indiqué que la construction de ce bâtiment est le plus important projet réalisé dans le cadre de six ans de partenariat  avec l’association PAE  en faveur de la communauté de Bolougan. Selon elle, ce partenariat démarré en 2007 a permis de construire une cantine scolaire à l’EPP de Bolougan, de parrainer  50 élèves chaque année, de doter l’établissement de matériel didactique et de tables-bancs puis de construire des apatams améliorés dans cette école.                                                                                                  

Source :ATOP

2021 © L-FRII MEDIA