Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

334 jeunes aptes à l’emploi

Facebook
Twitter
WhatsApp
Mme Victoire Tomegah-Dogbé, Ministre en charge de la Jeunesse
Mme Victoire Tomegah-Dogbé, Ministre en charge de la Jeunesse

Ils sont au total, 334 jeunes artisans de divers corps de métiers à bénéficier ce vendredi 10 juin à la maison des jeunes d’Amandahomé, de kits de travail et d’équipement à l’issue de la phase pilote du programme de volontariat des Jeunes déscolarisés.

Ce programme du Gouvernement togolais, appuyé par le PNUD, a permis d’offrir à ces jeunes une chance d’installation et de démarrage d’activités génératrices de revenus après quatre mois d’activités d’intérêt communs, de formation sur l’engagement citoyen et d’éducation financière.

Pour la Ministre en charge de la Jeunesse, Mme Victoire Tomegah-Dogbé, l’ANVT s’est chargée de mobiliser des jeunes qui sont volontaires dans des quartiers de Lomé et qui ont accepté de travailler autour des travaux d’intérêt commun, en l’occurrence le déplacement de dépotoir, le curage de caniveaux, etc.

Cette cérémonie qui est le couronnement de cette première phase sera poursuivie dans les prochains mois, avec 1.000 nouveaux jeunes, et étendue dans d’autres villes du Togo. C’est une façon pour nous, d’apporter une solution aux problèmes de pauvreté et du chômage des jeunes, a-t-elle souligné.

Cette phase pilote a connu l’enregistrement de 618 jeunes dont 36 sont des jeunes volontaires-encadreurs. L’exécution a été assurée par l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB), l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT) et le Fonds national de la finance inclusive (FNFI). Cette phase a coûté près de 100 millions de francs Cfa.