Le projet « PERI » appuie l’EPP d’AGBONOU en mobilier

Le « Projet Education et de Renforcement Institutionnel » (PERI) a fait don, mercredi le 21 août, de mobiliers à l’Ecole Primaire Publique d’Agbonou,  à une quinzaine de km au nord-est d’Aného.

         D’un coût de 3.962. 000 F CFA, provenant des décaissements du PERI, ces mobiliers sont composés de 120 tables-bancs, de cinq chaises, de trois tables pour enseignants, d’un bureau et d’un fauteuil directeur. Ils serviront à améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants.

         La coordinatrice de PERI, Mme Vacame Caroline, et le directeur régional de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Akakpo Djiffa Yawo, ont exhorté le comité des parents de l’EPP Agbonou et le chef du village à gérer à bon escient le matériel pour le bien-être des écoliers. Par ailleurs, ils leur ont recommandés de suivre les travaux des entrepreneurs afin que des retards dans la livraison ou des manquements ne soient constatés.

         Le préfet des Lacs, Edan Akouété, l’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire des Lacs-est, Séméglo Komlan, le chef du village, Sédzro Martin, et le président du COGEP, Attiogbé Mikplognado, ont félicité le PERI pour l’exécution de ce programme qui concourt au renforcement des structures scolaires et au bon fonctionnement des établissements.

Ils ont promis de se mobiliser pour que l’entrepreneur chargé de la construction des bâtiments fasse diligence pour son achèvement dans les meilleurs délais.

Source : ATOP

Plus d'articles
Arrêt du tabac : les scientifiques ont trouvé une méthode pour l’arrêt express