Le monde tient peut-être son “prochain Usain Bolt” !
Agé de 18 ans, Erriyon Knighton, est pressenti pour de grandes choses après une course spectaculaire qui l’a vu battre le record junior du jamaïcain sur le 200 m et également enregistrer le quatrième temps le plus rapide au général sur 200 m de l’histoire.
Son temps de sprint de 19,49 secondes laisse les experts et les fans enthousiastes pour son avenir.
En effet, rappelle The Sun, même la légende olympique Usain Bolt n’a franchi la barre des 19,5 qu’à l’âge de 21 ans, laissant Knighton dans une ligue à part à son âge.
Son temps l’a également vu réaliser l’un des sprints les plus rapides de tous les temps sur 200 millions de livres sterling. Seuls Bolt à 19.19, son compatriote jamaïcain Yohan Blake (19.26) et l’icône américaine Michael Johnson (19.32) ont réalisé des temps plus rapides.
Ces sont des fans en délire qui ont pris d’assaut Twitter pour donner cours à leurs spéculations sur le futur de Knighton.
“Le prochain Usain Bolt est là ! Erriyon Knighton, 18 ans, vient de courir le 4e 200 mètres le plus rapide de l’histoire, ce qui aurait été le record du monde jusqu’en 1996 !”, “Il n’est que derrière Bolt, Yohan Blake et Michael Johnson sur les listes de tous les temps maintenant”, “C’est de loin la plus grande histoire sportive de la journée. Cet athlète précoce est tellement excitant! 4e au 200m de Tokyo à [18]! Sauf terrible malheur, il sera une superstar complète”, “Erriyon Knighton, 18 ans, vient de battre le record du monde U18 d’Usain Bolt de près d’une DEMI-SECONDE! 19,49 à 19,93 pour Bolt. À quelle vitesse COURERA-T-IL ???”
Avec The Sun