in ,

3ème édition du Tedx Tokoin : des idées innovantes pour connaître des ”percées” fulgurantes

Le Tedx Tokoin ou le retour sur expérience de ceux qui impactent positivement le monde, s’est tenu ce 8 février 2020 au siège de ETI à Lomé. Cette troisième édition qui avait pour thème « les percées »  fut une fois de plus l’opportunité pour les participants de connaître les secrets de la réussite des entrepreneurs contemporains. Que ce soit au niveau de la technologie, du divertissement ou de la créativité, les participants ont été gracieusement servis.

William NDjaboum et Bolewa Saborin des speakers

 

Cette édition a connu la présence de plusieurs orateurs venus des États-Unis, de la Côte d’Ivoire et du Togo . : Scott GLASGOW, directeur de FineMango, Jeremies PIMIZI de Fly for Life, Abdoul Rafiou LASSISSI le motivateur par excellence, Daniel OULAÏ, Raïssa BANHORO la programmeuse, Norbert SAMBA le coach digital, Richard FOLLY le futur astronaute togolais, Bolewa SABORIN et William NDJABOUM les danseurs philisophes, Lynda APHING-KOUASSI l’ex-banquière, Gretta Lawson Gallus la multi-entrepreneuse, et pour finir Angela AQUEREBURU la cinéaste. Tous ces speakers ont servi un menu bien riche aux participants  qui, à travers  les différentes interventions,  ont compris que l’investissement dans l’humain ou la réponse apportée à un besoin sociétal est très souvent la clé d’une ‘‘percée’’ fulgurante.

L’ambassadeur des Etats-unis au Togo, M Eric Stromayer

 

Des fois en tandem sur scène comme Scott Glasgow et Jerémies PIMIZI pour parler de l’importance de l’éducation financière  ou en solo comme Daniel OULAÏ pour encourager à la poursuite des rêves tout en gardant de précieuses valeurs comme l’intégrité, ces  jeunes leaders ont su tenir le public en haleine durant plus de 4 heures d’horloge. Des histoires de vie réelles, c’est ce qu’ils ont eu à cœur de partager avec le public dont l’attention seule témoignait de l’intérêt suscité.

vue partielle du public

Au rang des personnalités venues rehausser la rencontre, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo Eric Stromayer. Selon lui, le Tedx est une étape cruciale de la conception des idées et  y participer permet une ouverture d’esprit sur le monde des leaders.

photo de famille des organisateurs

Le promoteur de l’événement quant à lui s’est réjouit TedxTokoin du succès de cette 3ème édition. L’engouement et l’enthousiasme, le taux de participation sont selon lui des facteurs incitatifs à la pérénisation du Tedx Tokoin. Les  acquis  de cette édition constituent de véritables percées qui seront perceptibles dans le futur. Il a par ailleurs exprimer son souhait de voir la participation d’un plus grand nombre de personnes lors des prochaines éditions.

Mme Lynda APHING-KOUASSI, speaker

Vivement 2021 pour une nouvelle édition qui bouleversera positivement sans doute, elle aussi, la vie de bon nombre de personnes.

militaires camerounais

Classement des puissances militaires africaines en 2020

Togo : les nouveaux prix des produits agricoles sur le marché connus