Notre cerveau moderne semble avoir du mal à se concentrer sur une seule tâche, passant constamment d’une activité à l’autre, notamment à cause de l’utilisation des gadgets comme les téléphones portables et les ordinateurs.

4 astuces pour les Togolais esclaves de leur téléphone portable
Image illustrative

Mais bien que cela demande un certain effort personnel, vous pouvez battre le système et maintenir votre concentration.

Voici les meilleurs conseils pour empêcher votre cerveau de s’égarer et donc d’utiliser à bon escient le temps qui vous est imparti chaque jour.

Lire aussi: Pas de Facebook ce 28 février !

1 – Gérer vos déclencheurs internes

Quand nous sommes distraits, nous cherchons normalement à échapper à quelque chose d’inconfortable. Essayez de comprendre ce que c’est et gérez-la.

2- Prenez le temps de vous distraire

Prévoyez du temps dans votre journée pour être distrait ; de cette façon, vous n’aurez pas l’impression que votre temps est envahi. Accordez-vous une heure fixe, c’est le “temps des réseaux sociaux”.

3 – Enlever les déclencheurs externes

Éteignez vos notifications et les sonneries, pings et dings qui vous disent quoi faire

 4 – Faire des pactes avec soi-même pour éviter les distractions

Téléchargez une application qui va vous aider à limiter le temps que vous passez sur votre téléphone. Le facteur clé est la conscience de soi. Une fois que vous vous rendez compte combien de temps par jour vous êtes distrait par votre téléphone ou votre tablette, vous commencerez à la poser.