Que vous soyez un homme ou une femme, tout le monde désire avoir des ongles bien en place, jolis et bien taillés. Mais il y a un tic qui gâche tout : c’est le fait de ne pouvoir s’empêcher de se ronger les ongles. En effet, le plus souvent, on ne s’aperçoit de cette mauvaise habitude qu’après avoir succombé à l’inéluctable envie. Si vous vous demandez comment arrêter cette pratique appelée dans le terme savant d’onychophagie ?, voici pour vous quelques astuces simples ?

Arrêter-ronger les onglesMettre du vernis à ongles

C’est l’astuce la plus connue au monde et également l’une des plus classiques. Si vous n’avez encore jamais goûté au vernis à ongle, ce qui n’est pas plus mal, il faut savoir que cela a un goût très amer et assez chimique. Ce goût a des propriétés assez répulsives. Prenez donc la peine de passer sur vos ongles et de façon régulière du vernis. Ainsi, chaque fois que vous mettrez votre doigt dans la bouche, vous aurez un goût désagréable, qui vous conduira au fil du temps à arrêter de vous ronger les ongles. Nuance, cette astuce se limite aux femmes, cela va de soi.

Utiliser des feuilles d’Aloès Vera

Si vous êtes un homme ou si vous n’aimez pas mettre du vernis à ongles, vous pouvez utiliser des feuilles d’Aloès Vera qui disposent en plus de nombreuses propriétés. Il suffira de les découper et de les passer sur vos ongles. Le goût est assez amer et cela vous fera passer l’envie de vous ronger les ongles.

Lire aussi : 3 astuces de grand-mère pour avoir des dents plus blanches

Mâcher

Très souvent, la raison de ronger les ongles est due au stress. L’une des astuces qui vous permettront de vaincre ce petit vice, c’est d’avoir dans votre sac quelques petits chewing-gums sans sucre ou tout simplement des plantes à mâcher. Ceci vous permettra d’avoir déjà dans la bouche quelque chose que vous mâchez et retardera le plus possible votre envie de vous ronger les ongles.

Se tailler régulièrement les ongles

Il faut quelque chose à ronger pour ronger n’est-ce pas ? Essayez donc d’avoir le plus possible les ongles courts. Sauf si vous désirez vous saigner à blanc, vous arrêterez petit à petit de vous ronger les ongles. Et s’il le faut, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut chez un professionnel des ongles si vous ne pouvez pas le faire vous-même.

Vous n’avez plus qu’à vous appliquer afin d’avoir les mains dont vous avez toujours rêvé.

La Rédaction