Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 écoles nationales d’infirmiers et de sages-femmes ouvriront leur porte dès la rentrée 2018-2019 au Togo pour former davantage de professionnels de la santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans son discours à la Nation, à l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, le chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé n’a pas manqué d’évoquer les grands chantiers en vue pour les prochains mois.

Après avoir passé en revue les sujets brûlants de l’heure, le Président togolais a indiqué que « le gouvernement poursuivra la mise en œuvre progressive de réponses innovantes qui contribuent réellement à l’amélioration des conditions de vie des populations. »

Au rang de ces réponses, le premier des Togolais, a affirmé que « la généralisation de la gestion contractualisée des structures sanitaires publiques s’accompagnera d’investissements conséquents pour la réhabilitation des installations et l’équipement des services ».

Et cette démarche destinée à renforcer le système de santé au Togo sera complétée par la construction de deux hôpitaux de référence pour la prise en charge des cas qui nécessitent, à ce jour, des évacuations à l’étranger, a-t-il annoncé.

Et pour former davantage de professionnels de la santé et améliorer l’offre de soin au Togo, le Président Faure E. Gnassingbé a indiqué « l’ouverture dès la rentrée prochaine des écoles d’infirmiers et de sages-femmes de Dapaong, Atakpamé, Kpalimé et Tsévié ». De nouvelles écoles qui viennent compléter celles déjà présentes à Lomé, Kara et à Sokodé.