Un Crédit de 4 milliards de F CFA a été octroyé ce 06 août 2019, par la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) à la société Fidelis Assurance, une institution de crédit bancaire basée au Burkina Faso.
Cette action a pour objectif de soutenir plus de 40 projets en vue de créer plus de 200 emplois directes dans l’espace UEMOA.
Lire aussi: Alassane Ouattara souhaite faire de ‘petites’ modifications dans la Constitution de 2016
Par ailleurs, elle s’inscrit aussi dans la dynamique de la nouvelle stratégie d’intervention de la BIDC dont le secteur vise à appeler les PME et PMI afin de contribuer à la croissance économique et de générer des revenus.
Les secteurs concernés par ce financement sont notamment les infrastructures et l’éducation.
Lire ausi: Togo : 2 projets de loi sur la table des députés ce 7 août
M. Bashir Mamman Ifo, Président de la BIDC, à l’issue de la cérémonie de signature, a félicité la direction de Fidelis Finance pour « les produits innovants que la société a introduits sur le marché local au Burkina Faso, et pour l’extension des activités de la société à la Côte d’Ivoire », soulignant que la Côte d’Ivoire, pays voisin, constitue un marché important.
Il a fait observer que la présente ligne de crédit porte à 10 milliards de F CFA, le total des fonds octroyés, à ce jour, à Fidelis Finance. « Nous faisons la même chose également envers certaines banques au Mali, au Nigeria, au Sénégal. Au Togo, on a fait plutôt des prêts directs au gouvernement, pour le financement des infrastructures sanitaires et dans d’autres domaines, pour divers projets », a-t-il ajouté.