Adebayor-Tottenham, la rupture définitive ?

Emmanuel Adebayor doit effectuer son retour à Tottenham, mais pour jouer dans un premier temps avec la réserve du club. Pas convaincu par cette perspective, l’attaquant togolais voudrait rompre son contrat avec les Spurs…

« Pour le moment, “Ade” n’est pas avec nous, parce que nous lui avons accordé l’autorisation de rester jusqu’à lundi dans son pays pour des raisons personnelles. Jusqu’à ce que je trouve qu’il est prêt, il s’entraînera avec l’équipe réserve » déclarait il y a quelques jours le coach de Tottenham, André Villas-Boas, au sujet de son attaquant Emmanuel Adebayor. Un joueur qui, après une campagne estivale des plus fructueuses au niveau des recrutements offensifs – Lamela, Eriksen et Soldado – n’apparaît clairement plus dans les premiers choix du technicien portugais.

Ce dernier déclarait hier au Daily Star qu’un retour d’Adebayor dans le groupe pro « n’était pas à exclure », mais il semblerait bien que cette décision de le placer en réserve soit la goutte d’eau qui fasse déborder le vase. Nombre de médias britanniques avancent aujourd’hui que l’ancien Messin songerait à prendre la tangente, et ce, en tant qu’agent libre. Comme le relaye Metro, le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2015, aurait sollicité ses dirigeants pour discuter des moyens de rompre son bail.

Et selon le tabloïd, la proposition de l’Epervier serait pour le moins curieuse : ce dernier réclame 1 million de livres, soit environ 1,2 M€, pour se libérer de ses deux dernières années de contrat. Curieux, dans le sens où cette somme correspond à… trois mois de salaires avec les Spurs ! D’après les médias britanniques, Adebayor, qui serait notamment suivi par QPR, aurait entrepris cette démarche dans le but de s’engager pour un club d’Europe de l’Est, qui lui garantirait en plus d’un gros salaire une jolie prime à la signature ou au Moyen-Orient pour y vivre une nouvelle expérience…

Plus d'articles
Ils sont morts en restaurant la paix