Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La Côte d’Ivoire va désormais produire de la confiture de mangue, des chips de mangue, …

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Côte d’Ivoire, une usine de transformation de mangue dotée d’une capacité annuelle de broyage de 3 840 tonnes, a été inaugurée le mercredi 10 août 2022 par le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.

Destinée aux femmes exerçant dans la filière mangue, cette usine a été construite à hauteur de 482 millions de FCFA et produira 2 304 000 tonnes de jus et 576 tonnes de pulpe (purée) par an.

“Dorénavant, nous allons faire en sorte que tous les produits qui sont produits chez nous soient transformés ici, créent des emplois, et fassent gagner plus d’argent en les vendant comme produits finis à l’extérieur”, a indiqué le Premier ministre.

Et d’ajouter que “cette usine va permettre à la Côte d’Ivoire, actuellement premier exportateur africain de mangue, de pouvoir transformer localement une grande partie de ces mangues en produits finis”.

La mangue présente un large éventail de possibilités de transformation à travers la mangue fraîche, la mangue séchée, la confiture de mangue, les chips de mangue, le jus de mangue et la valorisation de la pulpe.

L’unité industrielle permettra la production de 64 000 litres de jus de mangue par jour, et réduira, de façon significative, les pertes post-récolte de la mangue estimées à 44%.