41 nouveaux volontaires du corps de la paix des États-Unis ont prêté serment ce vendredi à Lomé au cours d’une cérémonie présidée par l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Togo. 

Lire aussi : La justice américaine poursuit 80 Nigérians pour fraude financière sur Internet



C’était en présence du représentant résident du corps de la paix, des ministres du gouvernement du Togo, des diplomates et de plusieurs leaders associatifs et civils.

Leur mission 

Durant les deux années à venir, ces volontaires auront pour mission d’être au côté des populations en vue de soutenir leur projet dans différents domaines.

Après 3 mois de stage auprès des communautés d’Ahépé, de Kouvé et de Zafi, ces 41 nouveaux volontaires seront, à présent, déployés dans 4 régions du Togo à savoir, Kara, Centrale, Plateaux et Maritime. 

Lire aussi : [Vidéo] Un Flash Mob organisé par les danseurs de DJ Arafat sur le lieu du drame

« Nous avons appris la coutume locale. Nous avons goûté la cuisine togolaise et pratiqué la religion locale. Nous avons partagé des déjeuners au champ, à l’école et au dispensaire. Maintenant nous sommes prêts à commencer le travail quand nous arriverons à nos sites d’affectation » , a déclaré Dylane Datierno, la représente des volontaires.

Avant d’ajouter, « Chacun de nous va enseigner l’anglais, l’agriculture ou travailler au dispensaire. Nous deviendrons des membres à part entière de nos communautés. Nous aurons à apprendre beaucoup des Togolais. Nous allons travailler ensemble en équipe pour le développement du Togo » 

Lire aussi : Togo : le ministère de la planification recrute ( 23 août 2019)

Cette action des volontaires va aider le gouvernement dans l’amélioration des conditions de santé en milieu rural, l’ouverture du Togo sur le monde extérieur par un enseignement de qualité de l’anglais, la réduction de certaines pratiques agricoles à effet néfaste sur l’environnement et l’atteinte de la sécurité alimentaire.

Fondé par le président John Kennedy, le corps de la paix existe depuis 1961. Ces nouveaux volontaires sont issus de toutes les régions des États-Unis et ont entre 21 et 36 ans.