6ème édition de “Africa Rythmes”

Ce 27 et 28 septembre, se tiendra à Lomé la 6ème édition d’Africa Rythmes. L’information a été  portée à la connaissance des médias ce samedi 21 septembre au cours d’un point de presse tenu à Lomé.

Initié depuis l’an 2007 par l’association INTREGRAAL devenue association AKCENTTS CROISIS, Africa Rythmes est un rendez-vous annuel des professionnels de la musique africaine. L’événement a pour but de booster la musique africaine. Voilà pourquoi il se présente comme une vitrine pouvant permettre aux artistes d’échanger et de partager des expériences dans le domaine.

Après cinq éditions, l’on pense déjà connaitre la valeur du hip hop togolais. C’est ce qui explique, selon Sonia GOMADO, Chargé de communication de l’événement, le choix du thème de cette année qui est : « Bilan des 10 ans du Hip Hop au Togo ; quel avenir pour le hip hop togolais ».

« A cette 6ème édition, nous voulons savoir l’impact que Africa Rythmes a déjà joué sur la musique togolaise » a-t-elle ajouté.

Ce thème sera au cœur d’un atelier d’échanges le premier jour même de l’événement. Les autres activités au programme portent sur la soirée scène ouverte et la soirée world musique. La soirée scène ouverte se veut la promotion de la musique urbaine des jeunes qui ont aussi quelque chose à dire dans ce domaine. Quant à la soirée world musique, elle verra la prestation des artistes nationaux voire internationaux.

Cette année c’est l’espace 15 de Togo cellulaire face à l’hôtel Palm Beach de Lomé qui servira de site à cette fête musicale.    

Plus d'articles
Ghana : le Covid-19, un prétexte pour prolonger le mandat de Nana Akufo-Addo ?