L’Association « Nouvel Espoir aux Enfants et au Développement (NEED) a pensé aux enfants de l’orphelinat « Mother Charity » (OMC) avec un don de fournitures scolaires ce mercredi à Lomé.
Composés de lots de cahiers, de tissu kaki scolaire et autres ont été remis ce 02 Octobre 2013 aux responsables de OMC dans ses propres locaux.
Ces dons visent à soutenir les élèves de l’orpheliant pour une rentrée effective sans souci. Sur les regards des enfants du centre « Mother Charity », c’est un sourire et une joie qui se dégageaient.
C’est Mme Charity Vondjogbé, responsable de l’Orphelinat qui a réceptionné les fournitures des mains des représentants de l’Association, représentée par messieurs Traoré Mahamadou et Vivien Adanbounou, respectivement Secrétaire général et chargé à la communication.
Elle a saisie l’occasion pour lancer un appel aux uns et aux autres à réagir sur orphelinatmothercharity.vip-blog.com pour leur venir en aide.
Rappelons que l’Orphelinat « Mother Charity », a été crée en 2003. Au début, le centre regroupe 5 enfants dont la situation familiale est précaire. Aujourd’hui, l’orphelinat regroupe 47 enfants dont 18 filles.leur âge est compris entre 4 mois et 15 ans. Le plus âgé est passe actuellement en classe de 3e.
« Mother Charity » a pour objectif, de venir en aide aux populations démunies spécifiquement les enfants pauvres vulnérables ; les protéger ; soutenir les mamans célibataires et veuves et les jeunes filles déscolarisées
Source : Pa-lunion