La sieste favorise l’éveil des enfants et reste bénéfique à tout âge

Après avoir fait une sieste après le repas, les enfants en bas âge seraient plus performants et auraient une plus grande capacité d’apprentissage. C’est ce qu’a révélé une étude américaine menée à l’Université Amherst à Massachusetts. Comme les sorties en plein air et les jouets éducatifs, la sieste tient également une place importante dans la faculté d’apprentissage d’un enfant. En plus de booster la fonction d’éveil des jeunes enfants, la sieste leur permettrait également de mieux se souvenir d’un fait.

Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont étudié de près une quarantaine d’enfants dans 6 écoles maternelles dans l’ouest du Massachusetts. Cependant, quand un enfant ne fait pas une sieste dans la journée, il ne peut pas la récupérer pendant la nuit. Vu les effets positifs de ce petit repos, les scientifiques recommandent de généraliser la sieste dans toutes les classes.

En plus d’être favorable pour les jeunes enfants, la sieste est également recommandée pour les adultes. Ainsi à l’age adulte, une sieste de 20 minutes est également bénéfique, surtout pour les personnes actives qui ont entre 25 et 45 ans. Elle permet de baisser les risques d’accidents de la circulation ou de travail, d’améliorer la fonction de mémorisation et de favoriser une bonne digestion.

Pour plus d’information voir (en anglais) http://www.umass.edu/newsoffice/article … ytime-naps

Plus d'articles
Mettre les pays du CE à l’abri des bombes