in

Les étudiants de l’UL désormais à la pointe des ntic

La société de téléphonie mobile Moov entend faciliter la vie aux étudiants des universités du Togo à commencer par ceux de l’Université de Lomé. Un accord de partenariat est intervenu mercredi à ce propos entre Djibril Ouatara, directeur général de Moov Togo et Ahadji Koffi Nonon, président de l’Université de Lomé.

Par cet accord de partenariat, les différents services de cette société de téléphonie seront mis à la disposition des étudiants à commencer par l’E-banking de Moov, appelé « Flooz ». Ce service est désormais offert aux étudiants à 250 F CFA pour leur permettre de payer leurs frais de scolarité de façon aisée sans être obligés d’observer de longues heures d’attente devant les portails des banques de la place.

« L’Étudiant doit au prime abord se connecter sur le site de la DAAS pour une préinscription. Il doit par la suite aller dans un point de vente Flooz pour alimenter son compte avec la somme exigée pour l’inscription. À partir de là, il a fait son paiement sur Moov. Il devra ensuite se connecter sur le site de Moov pour imprimer le reçu qu’il devra joindre à son dossier définitif », a expliqué M. Djibril.

Cette initiative à l’endroit des étudiants a été chaleureusement saluée par Ahadji Koffi Nonon. « Nous sommes véritablement préoccupés par le souci de faciliter le processus d’inscription de nos Étudiants. Nous ne voulons plus voir des attroupements sur le campus. Nous souhaitons que les étudiants puissent s’intéresser au service Flooz pour éviter d’aller s’aligner devant les banques », a-t-il laissé entendre.

Source : Afreepress



Concours National de Plaidoirie

Prix Nobel de la paix 2013 : l’OIAC récompensée