Des cas de choléra détectés à Lomé

L’observance des règles d’hygiènes s’avère indispensable

Le ministère de la santé a détecté des cas de choléra dans la région maritime et Lomé Commune. Par conséquent, il demande à la population d’être vigilante et de pratiquer les mesures d’hygiènes.

 « Le choléra sévit de façon endémique ces derniers temps. Ce n’est plus au niveau de la bordure lagunaire. Lorsque vous avez des cas qui surviennent de manière inhabituelle, je crois qu’il faut prendre des mesures » a déclaré le Directeur de la santé, le Dr Kokou Sika Dogbé le jeudi 10 octobre sur les plateaux de la télévision nationale au journal de 20 heures.

 Il a poursuivit que : « Nous avons déjà connu, il y a deux semaines, des cas dans la préfecture des Lacs et nous avons maîtrisé la situation. Nous avons des enjeux majeurs, la rentrée, la Tabaski qui s’approchent et la fête de la bière. Donc, nous avons le devoir de communiquer ».

Dans un communiqué rendu public le jeudi 10 octobre 2013, le ministère de la santé demande aux populations de bien cure les aliments avant de les manger, de se laver les mains avant de manger et après les Wc. Il faut utiliser les Wc pour les besoins naturels etc…

Le communiqué demande aux populations, en cas de diarrhée, de se rendre dans un centre de santé.

Rappelons que le choléra est une maladie microbienne et contagieuse.

Source : Pa-lunion

Similaires