La 3ème édition de FAKY lancée pour une bonne alimentation

Du 06 au 10 Novembre 2013, la 3ème édition du Festival Africain de Kundalini YOGA (FAKY) aura lieu à BAGBE situé à 35 Km au nord de Lomé. 

En prélude de cette édition, l’Association « Healthy Happy Holy Organisation au Togo », (3HO-Togo), a procédé des activités devant cette édition dont le thème est : « Kundalini Yoga et Alimentation ».

Mme Conchita Taurel, Présidente du FAKY a expliqué que la plupart des maux dans ce monde provienne de la mauvaise alimentation.

« Au cours de ce festival, de professeurs de Kundalini Yoga vous donnerons plusieurs voies, moyens et recettes en vue d’avoir une santé optimum grâce une bonne alimentation », a-t-déclaré. 

Le thème choisi permettra aux principaux intervenants comme les professeurs, conférenciers, participants de débattre sur « comment bien s’alimenter ; quel type d’aliment choisir, à quel moment et à quelle tranche d’âge et autres ».

Pour Me Albert Adjou-moumouni, président de (3HO-Togo), l’alimentation constitue une pierre angulaire de la santé.

« Pour le YOGA, l’alimentation est déterminante pour un nettoyage énergique, physique, émotionnel et mental », a-t-il précisé. 

Le ’’Kundalini Yoga’’ est à la fois une science sacrée, un art et une technique très dynamique faite de postures, de mouvements répétitifs soutenus, de méditations dont de nombreux chants et mantras exécutés avec des mudra particuliers c’est –à-dire gestes de mains. 

 Rappelons que le FAKY est un événement biennal qui est organisé par des Africains en vue valoriser les bienfaits et les aliments végétaux aux africains.

Source : Togoinfos

Similaires