Electrification rurale au Togo: démarrage de la phase 2

Le gouvernement togolais ambitionne d’accroître à l’horizon 2015 la couverture électrique du pays de 25% à environ 40% et d’augmenter sensiblement à 15% le taux d’électrification rurale encore bas.

C’est dans ce cadre que la seconde phase du projet d’extension de l’électrification rurale en faveur de 71 localités dans les régions économiques du pays, vient d’être lancée. Un lancement qui s’inscrit dans la droite ligne de la célébration, le 22 octobre, de la journée mondiale de l’énergie.

Pour le suivi de l’évolution des différents chantiers, le ministre des Mines et de l’Energie, Dammipi Noukopou aura donc à sillonner Djagblé (région Maritime), Morétan (Plateaux), Kazaboua (Centrale), Sarakawa (Kozah) et Bidjenga (Savane).

« Ces travaux font partie des grands projets que le chef de l’Etat a initiés. Ils vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales avec l’apport de l’énergie dans ces localités », a indiqué M. Dammipi.

Le projet a été, faut-il le souligner, financé à hauteur de 15 millions de dollars par Exim Bank de l’Inde.

La mise en exécution de cette deuxième phase va s’achever en août 2014, en attendant le démarrage de la 3è phase du projet en faveur de 50 localités qui sera déterminé plus tard. 

Source : Pa-lunion

Plus d'articles
[Photo] La mannequin Zahia en bikini ultra sexy fait encore fondre la toile