4è édition du Fest’immo avec Orabank et WellCity : l’immobilier a toujours le vent en poupe !

Coupure du ruban symbolique du salon Fest’Immo par le Directeur de l’Urbanisme (au milieu), le Directeur du Salon (à droite) et le Président d’Elom & Kekeli (à gauche)

Influence, innovation, enthousiasme et belles perspectives d’avenir : quelques mots pour décrire cette petite et coquette édition du Fest’immo 2018, Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat qui vient de fermer ses portes, ce 13 Mai, à Lomé, Cetef Togo 2000 où plus de 5.392 particuliers, amateurs de l’immobilier et professionnels se sont donnés rendez-vous.

Cette quatrième édition du Fest’immo souhaitait faire découvrir à toute la population le projet WellCity développé par Confortis International SA et a pu bénéficier selon les termes du Directeur du Salon, « d’un visitorat moins nombreux que l’année dernière, mais très qualitatif, à cause de la communication qui a été faite auprès des grandes institutions administratives et bancaires. Nous avons en somme réussi à rassembler beaucoup de cadres du pays, capables d’investir dans les opérations que nous avons lancées ».

Pendant ces trois jours du salon, 402 visiteurs pré-inscrits ont pu profiter des navettes mises en place par les organisateurs pour visiter le site du projet situé à Adéticopé, à moins de 30mn de Lomé et plusieurs affaires ont été réalisées en marge de ces visites.

Parmi les moments forts à retenir, on notera : L’inauguration officielle avec le Sponsor Officiel Orabank, le PDG de Confortis International SA, le Président du Conseil Supérieur de l’Ordre national des Architectes du Togo et le représentant du Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie.

Les journées ont été rythmées par les va-et-vient des visiteurs du projet WellCity et des expositions. Le Samedi lors d’une soirée de remise des distinctions du Salon, le Jury Spécial du Fest’immo a notamment reconnu les mérites des exposants suivants :

– Encouragements du Jury : L’ADRESSE et FABRIC blocs et bétons.

– Meilleure animateur de stand : COLORIS

– Meilleure innovation technologique : TOSKANIL

– Meilleure solution immobilière : SOGEMEF

Prix d’excellence du meilleur stand : SOMFY

Outre les prix décernés par le Grand Jury indépendant, le Comité d’organisation a également décerné un prix de reconnaissance à ORABANK TOGO, Sponsor Officiel Permanent du Fest’immo, puis une distinction honorifique au Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie, Maître Fiatuwo SESSENOU, et au Président du Conseil Supérieur de l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT), Monsieur Nicolas Kossi Makissé AKIDJETAN, pour avoir contribué au rayonnement de Fest’immo depuis ses débuts.

Le dimanche, jour de clôture du Salon, a eu lieu le tirage au sort de la tombola en présence d’un représentant de la LONATO et d’un huissier de justice assermenté. C’est une jeune étudiante de 18 ans, répondant au nom de BANGANA Martinienne Ariane, en première année à l’EAMAU qui a remporté le gain : un terrain (1 lot) dans la ville touristique de Kpalimé.

Rendez-vous en 2019, pour le 5è anniversaire de Fest’immo !

Plus d'articles
Belgique / Covid-19 : le prince Joachim testé positif