Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > > >

4e édition du Fest’Immo : c’est du 11 au 13 mai prochains au Cetef

Facebook
Twitter
WhatsApp
Dr Alexandre de Souza, Président du Comité d’Organisation

La 4e édition du salon international de l’immobilier et de l’habitat au Togo, Fest’Immo se tient le week-end prochain au pavillon OTI du Centre togolais des expositions et foires (Cetef) Togo 2000.

Cet événement, né de l’initiative de professionnels de divers domaines de services liés à l’immobilier, est placé sous le haut Patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République du Togo, et sous les auspices du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie.

Ainsi, depuis 2014, Fest’Immo s’emploie à rassembler en un même lieu, tous les professionnels de la chaîne immobilière et des services qui y sont liés, afin de permettre aux visiteurs d’avoir une vision quasi-exhaustive du marché ; de créer un espace promotionnel pour les entreprises, renforcer l’image du professionnalisme des acteurs ; de conseiller les visiteurs sur les nouvelles tendances en matière de construction et d’habitat et les bons plans logement.

Pour cette édition, des innovations telles que des visites guidées au sein de la nouvelle ville WellCity située à Adéticopé sont au rendez-vous. A cet effet, grâce à un partenariat signé avec CONFORTIS INTERNATIONAL, promoteur de la nouvelle ville, le Comité d’organisation met à disposition des bus climatisés afin d’acheminer les visiteurs du salon à WellCity pour la découvrir davantage.

Comme les éditions  précédentes, des conférences-débats, des consultations d’experts tels qu’architectes, géomètres, notaires ou huissiers et des visites de stands tenus par des professionnels seront programmés pour édifier les visiteurs qui feront le déplacement du Cetef les 11, 12 et 13 mai prochains.

Retour sur l’édition 2017 du Fest’Immo

Fest’immo toujours plus fort et plus envoûtant : le cru spécial mai 2017 a attiré près de 7.000 visiteurs en 3 jours.

Pour cette troisième édition, spécialement ramenée au mois de mai, Fest’immo a voulu tester une nouvelle clientèle différente de la masse populaire du mois d’août constituée dans une large majorité par la diaspora et des vacanciers.

Le défi de cette édition a été de miser sur les cadres et patrons togolais, les résidents étrangers, les expatriés qui investissent directement dans l’immobilier togolais. Voilà le profil de ceux qui ont arpenté les couloirs du Fest’immo en 2017 et qui ont apporté au salon un espoir de renouveau économique dans cette crise persistante.

Selon le Président du Comité d’Organisation, Dr Alexandre de SOUZA, le succès de Fest’immo s’explique d’une façon simple : « le besoin d’information s’accroît au fil des années avec l’évolution du marché de l’immobilier, les problèmes du foncier et les nouvelles réformes en cours pour l’assainissement du domaine du foncier au Togo, propice aux bonnes affaires et aux investissements ».

Parmi les événements qui ont attiré du monde, la super tombola « loyer Fest’immo » qui a désigné par tirage au sort le lundi 15 Mai à 10 heures devant un représentant de la LONATO et un huissier de Justice assermenté, Monsieur SABAH Kossi Lonlonlé, un informaticien de 22 ans demeurant à Baguida, et Monsieur SEDZRO Yawo Mawunyo, un gestionnaire comptable de 42 ans demeurant à Adéticopé, qui ont remporté en cumul les 10 ans de loyer. D’autres cadeaux offerts par des sponsors, en l’occurrence un lot de matériaux de construction offert par la société STIL, ont également permis de faire des heureux lors du Fest’immo 2017.

Les exposants interrogés déclarent que l’édition spéciale de mai 2017 a répondu à leurs attentes, la majorité de leurs contacts se révélant de qualité. Les visiteurs souvent très décidés avaient la volonté de découvrir les futurs programmes immobiliers en cours et les accompagnements des structures de financement.

Avec 80 exposants dont près de 20 % venus de l’étranger, et une fréquentation en hausse de 16 % par rapport à 2016 (6033 en 2016 et 7000 en 2017), cette édition du Fest’immo est un cru spécial et un succès indéniable en raison de la catégorie et de la qualité des visiteurs.

Informations pratiques

Lieu : FOIRE TOGO 2000, PAVILLON OTI
Dates et horaires d’ouverture au public : Vendredi 11 Mai 2018 de 09h à 19h
Samedi 12 Mai 2018 de 09h à 19h
Dimanche 13 Mai 2018 de 09h à 19h
Entrée : 1000 FCFA
Parking : Gratuit
Tombola : Gratuite
Conférences : Gratuites
Consultation d’experts (architectes, géomètres, notaires, huissiers) : Gratuite
Connexion WIFI : Gratuite
Restauration : Sur place en continu
Autres : Jeux concours et de nombreux lots à gagner
Contacts utiles/ renseignements/ réservations: Elom&Kekeli, Villa n°13, rue 71, Aflao-Gakli (KLIKAME) Tél : 22.50.98.87 – 90.55.90.56 [email protected]