Évitez d’avoir l’estomac trop lourd pour ne pas faire des insomnies. Vous avez du mal à dormir alors que vous n’êtes pas particulièrement stressé ? Vous avez tout essayé, de dormir du bon côté, de faire des exercices censés vous endormir en quelques minutes, mais rien ne fonctionne ?  Peut-être que vous vous alimentez mal et que c’est pour cela que vous êtes tout excité au moment d’aller vous coucher.

PSG : pas de prolongation en vue pour Neymar



Voici une liste utile des 5 aliments qu’il ne faut pas consommer le soir, au risque de faire une jolie insomnie.

  1. Les hamburgers

Tout ce qui est fast-food n’est pas bon pour votre santé, mais pas non plus pour votre sommeil. Le bacon contient une quantité record de graisse ce qui stimule la production d’acide gastrique et provoque des difficultés de digestion, ce qui n’aide pas à dormir, clairement.

  1. Le poulet

 Le poulet et tout ce qui est hyper protéiné est déconseillé, car c’est plus long à digérer, et cela oblige votre corps à faire beaucoup d’efforts dans la nuit, ce qui l’empêche de se reposer et vous de dormir convenablement.

  1. Les plats piquants

Les épices (notamment ceux qui sont piquants) ne sont pas recommandés avant de dormir. Ils provoquent des difficultés de digestion, et votre sommeil risque d’être plutôt agité.

  1. L’alcool et les boissons sucrés

L’alcool, n’importe quel alcool, est horrible pour le sommeil. Déjà, c’est diurétique, ce qui veut dire qu’il peut vous obliger à vous lever pour aller pisser. Des études ont aussi démontré que l’alcool réduisait le temps de sommeil et la qualité des nuits. En plus, sa consommation peut vous faire ronfler !

Togo : la BAD recrute (8 novembre 2019)

  1. Le chocolat noir

Le chocolat, surtout le chocolat noir, contient de la caféine et de la théobromine, une substance amère qui stimule les influx nerveux, un peu comme le cannabis : cela accélère le rythme cardiaque et les chances de faire une insomnie. La théobromine a aussi des effets diurétiques.

Avec Pause-Café