Nous savons que prendre de la bière peut vous rendre incroyablement heureux, mais elle présente d’autres avantages !
1) De retour en 2021, une recherche sur les effets de la bière sur votre santé cardiaque a été menée. Le résultat ? Elle pourrait en fait être bonne pour vous !
Si vous buvez environ 1,5 à 2 bières par jour, (supposons deux par commodité), cela réduit le risque de crise cardiaque. Même pour les personnes qui souffrent déjà de problèmes cardiaques, boire de la bière n’est pas un mauvais choix. Les personnes qui ont déjà eu une crise cardiaque ont également vécu plus de vingt ans si elles consommaient régulièrement une bière.
2) La bière est nutritive
Elle est plus nutritive que le vin, car la bière contient à la fois plus de protéines et de vitamines B que le jus de raisin alcoolisé. C’est ce que rapporte une étude menée par l’American Journal of the Medical Sciences. La bière contient également des antioxydants, qui vous protègent contre diverses maladies. Bon à savoir !
3) Diminution du risque de diabète
Boire une bière n’améliore pas seulement la santé cardiaque, mais réduit également le risque de diabète. Une étude portant sur plus de 70 000 personnes a conclu que les personnes qui buvaient environ 14 verres d’alcool par semaine étaient moins susceptibles de développer un diabète de type 2.
4) Des os plus solides
On nous a tous dit que le lait est important pour avoir des os solides, mais vous pouvez aussi prendre une bière ! En fait, la bière semble avoir le même effet sur les os que le lait. En effet, le silicium est un ingrédient important pour la solidité des os. Et on en trouve dans les haricots verts, les céréales et… la bière, entre autres !
5) Un beau sourire
Les dentistes parlent souvent de l’importance de se brosser les dents et d’utiliser le fil dentaire, mais jamais de l’importance d’une bière glacée. Pourtant, une nouvelle étude montre que même la bière la plus douce a un impact positif sur les dents. Elle joue un rôle important dans l’élimination des bactéries qui provoquent des caries et des inflammations.
En bref : rien de mal à boire un verre de bière. N’oubliez donc pas de vous faire plaisir ce week-end. À votre santé !