in

5 bienfaits du gingembre sur la santé

Les bienfaits  du gingembre sur la santé sont multiples. Si la consommation de gingembre comporte certains risques et si son goût épicé ne fait pas l’unanimité, certaines de ses vertus pourraient néanmoins vous convaincre de l’intégrer dans votre assiette.

 

Le gingembre et ses vertus pour soulager la douleur : des études suggèrent que prendre du gingembre dès les premiers signes d’une migraine peut aider à contrer la douleur en bloquant les hormones inflammatoires.

 

Les bienfaits prometteurs du gingembre pour mieux prévenir le cancer : selon plusieurs études, le gingembre pourrait avoir des propriétés anticancéreuses. Des chercheurs ont constaté que le gingembre avait éliminé des cellules ovariennes cancéreuses. Une autre étude a par ailleurs révélé que les suppléments de gingembre frais peuvent aider à réduire l’inflammation du côlon.

Les incroyables bienfaits du sourire sur la santé

 

Le gingembre aide à soulager les nausées : la prochaine fois que vous aurez un virus ou le mal des transports, essayez le gingembre pour soulager votre estomac. Une étude a démontré que le gingembre était aussi efficace que la scopolamine, un médicament sur ordonnance, pour prévenir le mal des transports, sans les effets secondaires de somnolence.

 

Les bienfaits du gingembre pour abaisser le taux de sucre sanguin : une étude scientifique a révélé que la poudre de gingembre réduit les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Surveillez attentivement votre taux de sucre et consultez votre médecin pour savoir si le gingembre peut interagir avec vos médicaments.

 

Des effets prometteurs du gingembre pour contrer la douleur liée à l’ostéoarthrose et l’arthrite : selon le site WebMD, le fait de consommer du gingembre pourrait contribuer à réduire légèrement la douleur liée à l’ostéoarthrose. Des chercheurs ont comparé les effets du gingembre à celui de l’ibuprofène, mais d’autres travaux scientifiques ont remis en cause cette comparaison et ses effets antidouleurs quant à la réduction de la douleur liée à l’arthrite.

2 minutes d’exercice par jour suffisent à améliorer la mémoire et la concentration

 

Par ailleurs, soulignons que la consommation de gingembre peut engendrer chez certaines personnes des maux de ventre, brûlures d’estomac, de la diarrhée et des inconforts intestinaux.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Grossesse : les conseils d’une sage-femme pour bien s’alimenter

PSG : lourdes peines de prison requises contre Nasser Al-Khelaïfi