Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 élèves nigérianes remportent l’édition 2018 du ‘World technovation challenge’ aux États-Unis

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cinq jeunes élèves de l’équipe ‘Save-A-Soul’, qui représentaient le Nigeria au World Technovation Challenge qui s’est tenu dans la Silicon Valley à San Francisco (États-Unis), ont remporté la médaille d’or à l’issue du concours ce jeudi 9 août.

Les lauréates, qui sont Promise Nnalue, Jessica Osita, Nwabuaku Ossai, Adaeze Onuigbo et Vivian Okoye, ont battu des représentants d’autres géants technologiques tels que les États-Unis, l’Espagne, la Turquie, l’Ouzbékistan et la Chine pour remporter la médaille d’or.

 Ces jeunes filles, de niveau collège, ont développé une application mobile appelée ‘FD Detector’ pour résoudre les problèmes des faux produits pharmaceutiques au Nigeria. Elles ont été sélectionnées parmi 2.000 développeurs d’applications mobiles pour représenter l’Afrique sur la scène mondiale.

Après cette victoire, elles présenteront leur application aux investisseurs de la Silicon Valley pour des financements.

Les 5 lauréates

Technovation est un programme qui invite les filles à identifier un problème dans leur communauté et les incite ensuite à les résoudre en développant des applications mobiles.

Selon ces filles, le Nigeria possède l’un des plus grands marchés de faux médicaments. Elles envisagent de collaborer avec l’Agence nationale pour l’administration et le contrôle des produits alimentaires et pharmaceutiques (NAFDAC), en utilisant l’application, pour lutter contre ce fléau.

115 pays ont participé aux éliminatoires, mais seulement 12 équipes du monde entier ont été sélectionnées comme finalistes pour prendre part au pitch final dans la Silicon Valley.