Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 endroits dans le monde que vous n’avez pas le droit de visiter

Crédit Photo : Twitter

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il est intéressant de noter que certains endroits dans le monde sont totalement interdits aux touristes pour une raison ou une autre, à moins d’être un chercheur ou un casse-cou prêt à sacrifier sa santé et, parfois, sa vie.

Voici quelques endroits dans le monde où les visiteurs ne sont pas autorisés :

L’île North Sentinel, Inde

L’île North Sentinel abrite la tribu indienne des Sentinelles, un peuple indigène en isolement volontaire. Ils ont rejeté toute forme de contact avec le monde extérieur, souvent de manière violente. On ne sait presque rien de cette tribu qui habite l’île depuis plus de 60 000 ans.

En fait, si vous mettez le pied sur l’île, les Sentinelais essaieront de vous tuer. Deux pêcheurs pêchant illégalement ont été tués en 2006 lorsque leur bateau a dérivé trop près de l’île.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour établir un lien avec cette tribu, le gouvernement indien a interdit les déplacements à moins de trois miles de l’île. L’île North Sentinel est l’un des endroits les plus dangereux et les plus interdits au monde.

Île aux serpents, Brésil

Comme son nom l’indique, l’île aux serpents, officiellement connue sous le nom de Ilha de Queimada Granda, est infestée de milliers de serpents parmi les plus mortels du monde. Selon certaines estimations, il y a un serpent dans chaque mètre carré de l’île. On estime également qu’il y a environ 4000 lances dorées sur l’Île. L’île aux serpents est fermée au public pour des raisons évidentes.

Grotte de Lascaux, France

Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est un complexe de grottes qui abrite certains des exemples les plus célèbres de peintures rupestres paléolithiques jamais découvertes. Les peintures datent d’environ 17 000 ans et représentent principalement des images de grands animaux dont il a été prouvé, par l’excavation de fossiles, qu’ils vivaient dans la région à cette époque.

Les grottes ont été complètement fermées au public en 1963 car la présence de visiteurs et l’afflux de lumière créaient plusieurs problèmes comme la croissance de lichens, de microbes et de champignons.

Poveglia, Italie

Cette petite île au large de Venise est décrite par les habitants comme l’endroit le plus hanté du monde. Dans les années 1700, Poveglia était utilisée comme site de quarantaine pour les personnes atteintes de la peste bubonique. Les bâtiments de l’île ont ensuite été convertis en un asile pour malades mentaux en 1922.

Elle est inoccupée depuis 1968, date à laquelle l’hôpital psychiatrique a été fermé. La rumeur raconte que les fantômes des victimes de la peste, des victimes de la guerre et le fantôme d’un médecin meurtrier de l’asile errent sur les terrains en décomposition.

Chambre forte mondiale des semences de Svalbard, Norvège

Également connue sous le nom de chambre forte apocalyptique, cette chambre forte mondiale stocke environ 100 millions de graines provenant du monde entier afin de restaurer le règne végétal au cas où quelque chose de grave arriverait à la végétation de la planète. Elle a été ouverte en 2008 et construite pour durer environ 200 ans. Elle peut résister aux explosions et aux tremblements de terre. Il a été placé sur le flanc d’une montagne, de sorte que même si toute la glace de la terre fond, il sera toujours au-dessus du niveau de la mer.