Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 on-dit sur Vladimir Poutine qui sont presque ou totalement vrais

Crédit Photo : Europe 1

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un journaliste proche du Kremlin s’est livré à quelques confidences au sujet de Vladimir Poutine dans le magazine russe “The Village”. Il a évidemment préféré garder l’anonymat sous peur de représailles.

Pas d’internet, pas de smartphone

Vrai. “Il n’a tout simplement pas le temps de surfer sur internet.” Vladimir Poutine fait confiance aux services secrets russes (le FSB, ancien KGB) pour être tenu au courant de l’actualité. Les appels téléphoniques importants, il les passe dans son bureau avec un simple téléphone. Il n’a pas encore eu de smartphone.

Il choisit les questions des journalistes

Vrai. “C’est en partie vrai dans 90% des cas”. De plus, il n’est pas permis de lui poser des questions sur sa vie personnelle (santé, vie intime).

Il arrive toujours en retard

Vrai. “Son record date de l’époque où il était Premier ministre. Nous l’avons attendu pendant trois jours à Mourmansk (nord-ouest de la Russie). Son excuse ? Une éruption volcanique”, se souvient le journaliste russe.

Il roule en Lada

Faux. Il se déplace très souvent à bord d’une Mercedes. Il y a belle lurette que Vladimir Poutine ne possède plus de Lada.

Il a une liaison avec Alina Kabaeva

Impossible de connaître la vérité (voir le point 2). Aucun journaliste dans le monde ne peut affirmer que Vladimir Poutine a une liaison avec Alina Kabaeva, une ancienne gymnaste.

Avec 7sur7