Cela dure maintenant des mois que la vie tourne au ralenti partout ailleurs. Des restrictions ont été imposées aux habitants, plus de sorties, plus de fêtes. Et pourtant à Birmingham, une fête de funérailles a été organisée en pleine rue en l’honneur d’une personne décédée du coronavirus ; elle a réuni environ 200 personnes. Or les enterrements sont actuellement limités à 30 personnes maximum.
Ce bain de foule aurait entraîné d’autres contaminations et provoqué la mort de cinq individus qui y étaient. Après avoir appris la nouvelle le conseiller de la ville Paul Lankester s’est exprimé : « Je ne vais pas dire où, quand, comment, qui et quelle foi était en cause. Mais à ces funérailles, il y avait plus de 200 personnes au cimetière et ils ont ensuite semé la zizanie dans le quartier. Nous ne pouvions pas intervenir car nous n’avons même pas été mis au courant ».
Pour M. Lankester il est inadmissible et incompréhensible que des personnes atteintes de Covid-19 soient admises à ce type de rassemblement.

Dans une lettre adressée à la mosquée qui avait pris en charge la cérémonie, le conseiller a rappelé l’importance de respecter les règles mises en place sous peine de sanction. La ville de Birmingham s’engage désormais à poursuivre ce type de réunions illégales.
Avec Metrotimes.be