in ,

5 signes qui indiquent que vous perdez du muscle au lieu de la graisse

Perdre du poids n’est pas chose aisée. Dans le processus, il peut arriver qu’au lieu de la graisse, ce soit plutôt du muscle que vous perdiez. Problème grave, car qui dit perdre du muscle dit perdre de la force et de la résistance, et avec cela, l’exécution des fonctions du corps qui commence à décliner. La cause ? Une mauvaise alimentation. Lorsque le corps ne trouve plus de glucides pour se recharger en énergie, il s’attaque aux réserves qui se trouvent sous forme de glycogène dans les muscles et le foie avant d’aller s’en prendre aux graisses. Il faut donc faire attention et savoir concilier alimentation et exercices physiques. 

Comment savoir que l’on est en train de “manger le muscle avant la graisse” ? 5 signes à surveiller, selon les spécialistes. 

Des séances d’entraînement plus épuisantes

Cette sensation que votre force diminue est l’un des principaux signes qui doit vous alerter. En ce moment, vous ne pouvez plus faire les mêmes répétitions avec poids qu’auparavant ; même les entraînements plus faciles vous épuisent et vous n’avez même plus envie de vous entraîner.



De la fatigue dans vos tâches quotidiennes

La perte de muscle affecte les fonctions du corps. Résultat : même les tâches quotidiennes élémentaires épuisent.

Votre pourcentage de graisse ne change pas

Une taille qui a changé, un poids qui continue à baisser, mais avec un pourcentage de graisse invariable = une perte du muscle. Il s’agit d’un des signes les plus évidents. Cela signifie que vous n’aurez pas ce look tonique et marqué que vous devriez avoir avec l’exercice, rapporte GQmagazine.

Une perte de poids trop rapide

Perdre du poids rapidement n’est pas un bon signe (à moins d’avoir beaucoup de graisse) ; ce n’est pas durable et vous pourriez reprendre ces kilos quelque temps plus tard. Il faut donc y prêter attention, car cela peut indiquer que votre muscle est en train de disparaître.

Pas de progrès lors des exercices

Un autre signe de perte du muscle est le fait de ne par exemple pas arriver à passer d’un poids à un autre supérieur. Le fait de ne pouvoir prendre que le même poids indique un problème de performance, conséquence d’une perte de muscle. 




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bayern / Kingsley Coman : « Personne ne m’enlèvera cette finale »

Cardi B : la sulfureuse rappeuse entre dans l’histoire aux American Music Awards