50 Cent : “Je m’en fous qu’il n’aime pas les Noirs, je vote Trump”

À quelques jours de la prochaine élection présidentielle américaine, le rappeur 50 Cent, remonté par le plan fiscal proposé par Joe Biden, a surpris plus d’un en appelant ses fans à voter pour Donald Trump. 

Joe Biden avait indiqué lors de sa campagne que s’il était élu, il s’assurerait «que les très riches paient ce qu’ils doivent payer», en précisant néanmoins que «ceux qui touchent moins de 400.000 dollars par an ne paieront pas plus d’impôts». Aux Etats-Unis, seul 1,8 % des habitants touchent plus de 400.000 dollars par an. Les plus riches seraient donc taxés à hauteur de 62,6 % en Californie et à New York. 

«C‘est quoi ce p***** de délire! (Votez pour Trump) C’est n’importe quoi […] Je me fiche que Trump n’aime pas les Noirs, 62 % vous délirez ou quoi», a écrit le rappeur sur Twitter.

Une décision de l’artiste de 45 ans qui a fortement agacé les internautes. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de le clasher après son annonce. «50 Cent peut aller se faire foutre pour avoir choisi sa fortune personnelle à la santé de la nation. Quel énorme égoïste», a écrit un internaute. «Quelqu’un pourrait-il expliquer à 50 Cent le principe du taux d’imposition marginal? (un taux qui s’applique à la dernière tranche de revenu imposable du particulier, ndlr) Avant qu’il ne se ridiculise encore plus», a écrit une autre utilisatrice de Twitter.

À côté de toutes ces critiques, 50 Cent a tout de même reçu le soutien de Ice Cube, un autre rappeur américain très critiqué pour avoir travaillé avec l’administration de Donald Trump, rapporte CNN. «Ça fait du bien de voir des gens qui œuvrent pour la vérité», a-t-il réagi suite au tweet de 50 Cent.

Plus d'articles
« Santrinos Raphaël, tu es trop fort… »