Aux Etats-Unis, le FBI offre une récompense pouvant atteindre 100 000 $ (50 millions de Fcfa) pour des informations sur le meurtre de Charlie Kirk.
Qui est Charlie Kirk ?
Charlie Kirk est activiste américain âgé de 31 ans. Il a reçu une balle au cou mercredi durant un débat public devant environ 3.000 personnes dans une université de l’Utah, dans l’ouest des Etats-Unis.
L’influenceur et fidèle allié du président Trump a perdu la vie le même jour. Donald Trump a annoncé la triste nouvelle.

Dans son message, il le qualifiait de « martyr de la vérité et de la liberté ». Par ailleurs, le président américain a promis de lui décerner la médaille présidentielle de la Liberté, à titre posthume.
Originaire de la banlieue de Chicago, chrétien et défenseur du port d’armes à feu, Charlie Kirk a deux enfants. Il avait abandonné ses études pour se consacrer au militantisme.
Turning Point USA, le mouvement qu’il a co-fondé en 2012 alors qu’il avait 18, est devenu en une décennie le plus important groupe de jeunes conservateurs aux Etats-Unis.
Chasse à l’homme aux USA ; le FBI offre 50 millions
Sur la toile ce jeudi, le FBI a proposé une forte récompense pour toute information permettant d’identifier et d’arrêter le ou les responsables du meurtre de Charlie Kirk.
Un peu plus tôt, les autorités américaines ont dévoilé les photos d’un suspect dans la traque du meurtrier de Charlie Kirk.
L’identité et les motivations du meurtrier sont pour l’heure inconnues. Toutefois, le FBI, la police fédérale, a évoqué un acte « ciblé » qui a choqué des Etats-Unis déjà déchirés par les divisions politiques.
Une conférence de presse des autorités prévue à 18H45 GMT a été reportée en raison de « développements rapides » dans l’enquête.
En attendant, elles ont annoncé jeudi avoir retrouvé l’arme du crime et disposer de « bonnes images vidéo » d’un suspect qui aurait « l’âge d’être à l’université ».
Deux photographies publiées par le FBI montrent un homme svelte portant des vêtements sombres, avec un pull à manches longues arborant le drapeau américain, des lunettes de soleil et une casquette.
Pour identifier cette personne, le FBI demande l’aide du public. Cette aide sera remunérée de 50 millions de Fcfa si elle permet au FBI de faire avancer son enquête.