Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

500 jeunes Togolais rejoignent la famille des volontaires nationaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

‘En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant’. C’est à travers ces paroles de Nelson Mandela que la ministre togolaise en charge de la Jeunesse, Mme Victoire Tomegah-Dogbé a convié les 500 jeunes nouveaux volontaires de compétence à accomplir leur mission en toute loyauté et responsabilité.

Volontaires, Togo, ANVT
Prestation de serment ce mercredi à Lomé

Faisant partie de la 13e promotion de Volontaires nationaux, ces jeunes ont prêté serment le mercredi 3 octobre à Lomé. Ils seront affectés sur toute l’étendue du territoire national où ils mettront leurs compétences à profit pour appuyer à l’administration publique et privée.

« Nous savons que beaucoup de jeunes sont à la recherche de première expérience pour pouvoir s’insérer sur le marché de l’emploi. Donc le volontariat est un mécanisme qui permet à ces jeunes de développer des compétences qui sont utiles dans la recherche du travail », a expliqué Mme Tomegah-Dogbé.

Nous souhaitons valoriser et faire contribuer la jeunesse aux questions de développement du pays, a-t-elle ajouté.

L’Agence nationale de volontariat au Togo (ANVT) créée depuis 2012 s’emploie à donner aux jeunes de meilleures chances d’insertion dans la vie professionnelle. Elle a déjà mobilisé plus de 20.000 volontaires et est appuyée par le PNUD et France Volontaires.