C’est ce samedi que débute à Abidjan, la 6è édition du Tournoi de football de l’UEMOA. 8 formations issues de l’Union Monétaire ouest-africaine se donnent rendez-vous dans la capitale ivoirienne pour succéder au Sénégal, dernier vainqueur. Deux poules ont été constituées pour l’événement.
La Côte d’Ivoire, pays organisateur est logée dans le groupe A avec le Togo-voir liste du sélectionneur Tchanile, le Mali et le Burkina Faso. Le groupe B regroupe le Sénégal, le Bénin, le Niger et la Guinée-Bissau. La compétition est réservée aux joueurs évoluant exclusivement dans les championnats des pays de l’UEMOA. Elle se dispute sous forme de championnat et seuls les deux premiers de chaque groupe disputent la finale.
Le vainqueur empoche 5 millions de fcfa contre 3 millions pour le finaliste. L’équipe Fair-Play, le médaillé de bronze et le meilleur buteur seront récompensés à hauteur d’1 million de fcfa.

Le match d’ouverture du tournoi oppose demain les Eléphants aux Eperviers à 14h GMT. Cette 6è édition du Tournoi de l’UEMOA prend fin le 02 novembre.
Programme complet
Samedi 26 octobre
14h: Côte d’Ivoire – Togo
16h: Mali – Burkina Faso
Dimanche 27 octobre
14h: Sénégal -Bénin
16h: Niger – Guinée Bissau
Lundi 28 octobre
14h: Togo – Burkina Faso
16h: Côte d’Ivoire – Mali
Mardi 29 octobre
14h: Bénin – Guinée Bissau
16h: Sénégal – Niger
Mercredi 30 octobre
15h 30: Côte d’Ivoire – Burkina Faso (Champroux)
15h 30: Mali – Togo (Parc des Sports)
Jeudi 31 octobre
15h 30: Sénégal – Guinée Bissau
15h 30: Niger – Bénin
Samedi 02 novembre
16h: Finale
Source : Africatopsport