Les jeunes à l’école de la vie politique au Togo

Le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’emploi des Jeunes organise depuis lundi à Lomé, un forum regroupant des jeunes venus des arrondissements de Lomé sous le thème : « *Les jeunes, la citoyenneté et la participation démocratique »*.

En partenariat avec le Conseil National de la Jeunesse (CNJ), ce forum  va permettre à ces jeunes de participer de manière réfléchie et responsable à la vie politique, économique et sociale et ce qui, selon les organisateurs, va les préparer à prendre part le mieux possible à la vie démocratique.

Au cours de cette rencontre, le Directeur de la Jeunesse, Anala  Arime  Telata a indiqué qu’il était clair que l’on ne parviendra pas à relever les défis complexes de développement si les jeunes ne sont pas à même de participer pleinement et efficacement à tous les efforts déployés en faveur de la démocratisation et de l’établissement d’un Etat de droit.

«La vie en société exige, de la part des membres qui la composent, un ensemble de règles qui imposent, recommandent ou suggèrent  un comportement individuel et collectif a adopter afin de rendre cette vie agréable pour chacun et pour tous. Il s’agit des règles de civisme et de citoyenneté qui procurent a l’homme une prise de conscience  et  une bonne intégration du sens de la responsabilité quant a son  rôle et a sa place au sein de la société » a–t-il déclaré.

Source: Afreepress

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Euro 2021 : l’Italie finit par crucifier l’Espagne