Le Nigeria, 22e qualifié

Le Nigeria est la première sélection africaine à valider son ticket pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Les Super Eagles se sont qualifiés pour le Mondial en écartant l’Ethiopie lors du 3e tour des qualifications. Déjà vainqueurs (2-1) à l’aller, les hommes de Stephen Keshi ont de nouveau dominé les Antilopes Walya (2-0), ce samedi à Calabar.

Les Nigerians se sont mis sur la voie royale dès la 20e minute, sous un ciel menaçant. Une faute de main d’Aynalem Hailu dans la surface a permis à Victor Moses d’ouvrir le score sur penalty. L’attaquant de Liverpool a inscrit son 6e but en 16 sélections.

Puis, en fin de partie, et malgré quelques offensives éthiopiennes, les Super Eagles ont définitivement assuré le coup. C’est sur un magnifique coup franc à 20 mètres que Victor Nsofor Obinna a doublé la mise. La trajectoire un peu flottante du ballon a semble-t-il quelque peu perturbé le gardien adverse Sisay Bancha (82e). Le Nigeria participera à sa 5e Coupe du monde, compétition dont il a atteint les 8es de finale en 1994 et 1998.

Similaires